Le référencement est aujourd’hui un élément clé pour une entreprise qui souhaite se rendre visible sur la toile. Et il est difficile pour une structure dont ce n’est pas la spécialité de se démarquer sur des moteurs de recherches toujours plus saturés. Cela requiert un véritable savoir-faire si l’on veut briller plus intensément que son voisin.
Synexie enrichit aujourd’hui son offre de conseil en proposant à ses clients des prestations en webmarketing, notamment en SEO et SEA. Connaissez-vous ces termes ? Savez-vous les définir et les différencier ? Pas de panique, on est là pour tout vous expliquer !
SEO (Search Engine Optimisation)
Il s’agit du référencement dit « naturel ». On se concentre sur l’optimisation du site, pour « ranker » le plus haut possible sur les moteurs de recherche. C’est une stratégie à long terme.
Concrètement, quels services SEO vous propose Synexie ?
Des techniques :
Un site bien conçu est la base d’un bon référencement naturel. Nous assurons par conséquent pour vous :
- La gestion du balisage
- L’optimisation de la navigation
- Le monitoring des pages fantômes
- La gestion du maillage interne
- La création d’un sitemap et robot txt
- Le monitoring de la Search Console
Du contenu :
Il est primordial d’abreuver son site de contenu nouveau, sur une base régulière, en soignant la pertinence des informations délivrées. Google récompense l’assiduité en matière de création de contenu. Nous proposons :
- La création d’articles de blog
- L’optimisation des contenus hors blog
- Le monitoring des positions des mots-clés
- Le suivi des mises à jour Google
Du netlinking :
Mais que serait le SEO sans une stratégie d’obtention de liens externes ? C’est un point à ne pas négliger. Voilà pourquoi, nous nous occupons de :
- La définition d’une stratégie de liens externes
- La création de brief et achat de liens
- Le monitoring des performances
- Le suivi du trust flow et du citation flow
SEA (Search Engine Advertising)
Il s’agit du référencement payant. On dépense un budget pour apparaitre en tête des résultats de recherche. Il est possible d’obtenir des résultats très rapidement : c’est la grande force du SEA.
En clair, on créé des campagnes d’achats de mots-clés pour diffuser des annonces textuelles sur les moteurs de recherches (Google Ads & Microsoft Advertising, principalement).
Marketing payant : les autres prestations proposées par Synexie
Au-delà des search ads, nous proposons également à nos clients :
- Des display ads & du retargeting, des bannières que l’on diffuse sur un site tiers pour acquérir du trafic correspondant à notre cible (Google AdSense, par exemple).
- YouTube Ads, des vidéos publicitaires présentes au début ou au milieu des vidéos sur YouTube.
- Facebook Ads, et plus généralement des social ads (publicités sur les réseaux sociaux). Facebook et Instagram sont devenus des acteurs incontournables de la publicité.
- De l’affiliation marketing, autrement dit des partenariats avec des sites tiers pour mettre en avant votre site moyennant une rétrocommission sur chaque conversion.
- De l’influence marketing, à savoir des partenariats avec des influenceurs sur les réseaux sociaux qui mettent en avant votre produit / service / site auprès de leur communauté en guise de recommandation et souvent en échange d’une rémunération.
Une méthodologie flexible à la performance
Nous adoptons une méthodologie à la performance avec une grande flexibilité. Le plan d’action sera donc régulièrement mis à jour en fonction des résultats mais aussi des opportunités d’amélioration et de l’analyse de la concurrence.
Chaque mois, vous recevrez un bilan des performances du mois passé et un plan d’actions pour le mois suivant.
Ils nous ont fait confiance :
Si vous êtes à la recherche d’un partenaire de confiance pour améliorer votre SEO et votre marketing payant, n’hésitez pas à nous solliciter par email pour un premier échange.