Du 27 septembre au 1ᵉʳ octobre, les collaborateurs de Synexie se sont envolés pour les Baléares à l’occasion d’un séminaire sous le soleil radieux de Magaluf, à Majorque. L’objectif : célébrer cet anniversaire comme il se doit, car on n’a pas tous les jours 20 ans ! On vous raconte comment ça s’est passé.
Arrivée tardivement en terre espagnole, dans la nuit de mercredi à jeudi, la petite troupe a commencé le séminaire en douceur, avec une sortie en catamaran. Voguant sur les eaux calmes de la Méditerranée, l’équipe a partagé un moment un peu « hors du temps ». La brise marine, le ciel azur et le doux clapotis des vagues ont composé un tableau idyllique, propice à la contemplation ! Eh oui, on sait aussi être poète, chez Synexie 😉
Se réunir autour d’une table avant d’enflammer le dancefloor
La soirée qui a suivi a bien sûr été placée sous le signe de la détente. Entre copieux dîner dans un restaurant typique et danses endiablées en boîte, la bonne humeur a évidemment été de mise. Des instants de partage dans un cadre informel et joyeux qui, à n’en pas douter, ont contribué à renforcer les liens au sein de l’équipe.
Parce qu’il fallait quand même bien qu’on bosse un peu
Le vendredi a débuté de manière plus studieuse, par une session de réflexion collective. Les échanges fructueux ont permis d’aligner les visions, de discuter des futurs projets et de renforcer cet esprit collaboratif qui caractérise Synexie. La richesse des débats a mis en lumière l’engagement de chacun dans la réussite collective et la mission de l’entreprise.
Olympiades : l’esprit de compétition au service de la cohésion
L’après-midi a été marquée par des olympiades, un moment ludique instaurant une ambiance à la fois compétitive et conviviale. À travers diverses épreuves, chacun(e) a su démontrer son esprit de compétition et sa mauvaise foi. Un vrai bonheur ! Ces jeux ont aussi révélé des talents cachés et provoqué des éclats de rire qu’on n’est pas près d’oublier.
Le samedi et dimanche, c’était quartier libre ! Parmi les activités plébiscitées : balades dans Palma, plage, shopping et bonne bouffe. Pour Matthieu Nicod, CEO de Synexie, « ce séjour a été une belle occasion de célébrer nos réussites passées et de se projeter tous ensemble dans le futur de Synexie, le tout dans un super endroit.«
La retraite à Majorque était pour nous plus qu’une simple célébration ; elle a reflété l’engagement continu et l’unité de notre équipe. Ce séminaire a su marier l’utile à l’agréable, rappelant que cohésion et convivialité sont des vecteurs essentiels pour continuer à grandir. Des souvenirs précieux qui promettent d’alimenter la motivation de chacun(e) pour les prochains mois.